vendredi 10 août 2007

Cerisy la Forêt -Calvados-

Juste pour rappeler que le Calvados, ce n'est pas seulement l'Histoire liée à la Seconde Guerre Mondiale...
Et que ce n'est pas non plus seulement la plage...

Voici l'abbatiale du XI ème siècle donc de style roman de Cerisy-la-Forêt, fondée par le duc Robert Le Magnifique, père de Guillaume le Conquérant; abbatiale dédiée à saint Vigor, évêque de Bayeux.
Elle se situe à proximité de la Forêt domaniale de Cerisy-la-Forêt (entre Bayeux et Saint-Lô). Une aire de promenade a été aménagée à quelques pas de l'étang aux Moines.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai, la Normandie ce n'est pas non plus que la pluie, "le crachin" comme on dit là-bas! Cette région est la mienne, où je suis née, à Caen plus précisèment et mes parents ont une petite maison au bord de la mer à St Aubin près de Courseulles. Je suis partie depuis plus de 25 ans mais j'y reviens chaque année avec grand plaisir et bonheur!
A bientôt!

Jo-Elle a dit…

Asnelles est le "pendant" de Saint-Aubin, que je connais très bien- de l'autre cöté de Courseulles.